elf- Palette contour

elf-contour-palette-1

Le contour, c’est maintenant une mode. En général, c’est plus conseillé d’en faire un léger de jour et un plus intense de soir. Avec plusieurs palettes sur le marché, c’est difficile d’en trouver une de bonne qualité et qui ne coûte pas les yeux de la tête.

J’utilise celle d’elf depuis maintenant un an et je l’adore!

Description du produit sur le site web d’elf

Cette belle palette contour contient 4 nuances pour utiliser et mélanger pour un look personnalisé et défini. Les couleurs pigmentées sont conçues pour contourner, ombrer, sculpter, éclaircir et illuminer les yeux, les joues, le nez et la mâchoire pour amincir et mettre en valeur les traits du visage. Pour un peau rayonnante et en santé, les poudres sont infusées de vitamine E.

Emballage
J’adore la palette noire mince et carrée. Elle est pratique pour emporter avec soi et le look est simple.

Odeur
Les poudres ont une légère odeur, mais il faut vraiment la sentir de près pour la déceler. Sur la peau, je ne remarque rien et ce n’est pas un parfum car mon visage réagirait. Alors on peut dire qu’elles sont sans odeur.

Pigmentation/Texture
Les poudres sont un peu crayeuses et ce ne sont pas les plus pigmentées, mais lorsque vous faites du contour, le but ultime est de définir naturellement les traits du visage. Vous n’avez donc pas besoin que les poudres soient pigmentées, parce que le but c’est qu’elles ne paraissent pas sur la peau. Vous voulez créer un jeu d’ombres et de lumières.

Longévité/Effets
Lorsqu’elles sont appliquées, les poudres donnent vraiment un effet lumineux et défini au visage, sans trop exagérer. Dépendamment de la base que vous mettez et si vous ajoutez un spray fixatif de maquillage, les poudres tiendront plus longtemps, comme n’importe quel autre produit pour le visage.

Prix
Au Québec, vous pouvez trouver la palette au Wal-Mart pour environ 10$. C’est la palette la plus avantageuse pour le rapport qualité/prix à mon avis.

Note finale: 4,5 étoiles
Vous n’aurez peut-être pas l’expérience luxueuse que vous pourriez avoir avec des palettes de hautes gammes (Kat Von D, par exemple), mais pour le résultat souhaité, vous allez être agréablement surprises. Pour plus de détails sur la façon de faire du contour selon votre type de visage, allez voir l’article de Cosmopolitan ici.

Sans contour VS Avec contour

C’est plus facile aussi de déterminer votre type de visage lorsqu’il est plus défini. Vous pouvez constater que j’ai la mâchoire assez carrée et un visage plus long. J’ai un visage rectangulaire. J’espère que cet article vous sera utile!

Amélie, xo

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s