Milani- Amore Matte Lip Crème

milani-amore-matte-lipcream-crush

Et la tendance des rouges à lèvres liquides continue! Je veux en tester le plus possible pour vous dire lesquels valent vraiment le coup! Cette fois, c’est Milani qui passe au test.

Il y a maintenant environ un an que j’ai fait une commande en ligne des produits de Milani. J’ai acheté la couleur Crush, qui n’est malheureusement plus disponible, mais ils ont beaucoup de nouvelles couleurs cette année, dont certaines même métalliques!

Traduction de la description du produit sur le site web de Milani

Il est temps de faire remarquer votre rouge à lèvres. Le Amore Matte Lip Crème est enfin arrivé. Cette révolutionnaire formule hautement pigmentée, liquide à matte, sèche pour devenir veloutée et douce pour des lèvres pleines. Le pinceau pelucheux embrasse les contours de vos lèvres de façon à appliquer définitivement la couleur opaque et éclatante. Non-collant, facile et uniforme, il tiendra 16 heures sur vos lèvres! Notre Amore Matte Lip Crème est le rouge à lèvres sans transfert par excellence.

Emballage
J’aime les marques abordables qui font de beaux emballages chics. Milani en fait partie. Le bouchon doré ainsi que l’écriture font beaucoup plus dispendieux qu’ils ne le sont!

Odeur
Ça sent la crème glacée au caramel. C’est TRÈS sucré comme odeur et on le sent un peu pendant la première heure de l’application. C’est souvent un désavantage pour les produits plus abordables, mais l’odeur finit par disparaître. Il suffit d’être patiente!

Pigmentation/Texture
La texture est très liquide, alors attention à ne pas renverser le tube! Ça prend quand même un peu de temps à sécher, mais lorsque ça l’est, c’est définitivement mat. La pigmentation n’est pas la meilleure (peut-être que c’est seulement avec les couleurs plus foncées par contre). Je dois repasser quelques fois pour avoir une couleur uniforme.

Longévité/Effet
Comme tous les rouges à lèvres mats, c’est sec sur les lèvres alors il faut bien les hydrater avant! Ce n’est pas le pire que j’ai porté et c’est quand même confortable. Il dure assez longtemps, mais transfert un peu en mangeant et en buvant. Je dirais donc qu’il ne dure pas 16 heures parfaitement, vous allez devoir faire des retouches, mais en général il tient assez bien.

Prix
9$ US c’est assez dispendieux pour une marque de pharmacie. C’est un peu dans la haute gamme avec l’Oréal, et même un peu plus… C’est aussi assez dispendieux de frais de livraison, comme ColourPop. Il faut que vous soyez prêtes à faire une grande commande pour justifier l’achat de ce produit, à moins que vous le trouver en voyage.

Note finale: 3,5 étoiles
C’est un bon produit et d’allure chic. Par contre, il y a tellement d’alternatives que je crois que la formule ne vaut pas toutes les misères du monde que vous auriez à l’acheter. Comme je l’ai dit, si vous tombez par hasard dessus, tant mieux et je vous conseille de l’essayer, mais sans plus.

milani-amore-matte-lipcream-crush

Crush

J’aime définitivement les couleurs plus chaudes et foncées pour l’automne! Vous en pensez quoi?

Amélie, xo

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s