MAC- Retro Matte Liquid Lipcolour

MAC Retro Matte Liquid Color High Drama

Toutes les marques de maquillage possèdent maintenant leur rouge à lèvres liquide et comme vous le savez déjà, mes tous premiers produits de maquillage étaient de MAC. C’est donc tout à fait naturel que je teste leur rouge à lèvres mat liquide.

Description sur le site web de MAC

Un rouge à lèvres qui procure une touche de couleur dans un fini suède-liquide qui dure longtemps.

Tenue longue durée, 8 heures
La couleur tient de façon homogène et en douceur pendant 8 heures
Couleur fidèle, huit heures
Sans bavures, ne coule pas.

Emballage
L’emballage a un bouchon similaire aux rouges à lèvres habituels de MAC, ce que j’aime bien. J’aime aussi que le tube soit sans couleur, de cette façon vous voyez la couleur du rouge à lèvres choisi (ce qui est parfois un peu énervant avec les rouges à lèvres originaux de MAC).

Odeur
MAC est réputé pour avoir une douce odeur de vanille pour ces produits pour les lèvres. Malheureusement, ce n’est pas du tout la même odeur pour ceux-ci. C’est une odeur sucrée, mais forte et pas très naturelle. Une grande déception…

Pigmentation/Texture
La couleur que j’ai achetée est une qui n’est pas très appréciée. Je voulais justement voir pourquoi. En effet, la pigmentation n’est pas à son meilleur et il est très difficile que créer un fini uniforme sur les lèvres. Le produit ne sèche pas très rapidement et vous devez donc attendre un peu avant d’appliquer une autre couche, sinon c’est évident que le résultat souhaité sera manqué. D’ailleurs, l’applicateur n’est pas le plus pratique. Je le trouve un peu trop gros pour être précise.

Longévité/Effets
Je crois que le but ultime c’est que le rouge à lèvres tienne 8 heures? C’est un fait que même en mangeant, la couleur reste assez intacte. Par contre, je ressens un inconfort à porter ce rouge à lèvres après seulement 2 heures et c’est encore pire si je mange. Alors j’ai enduré 8 heures, mais je peux vous dire que ce n’était pas avec facilité…

Prix
Le rouge à lèvres coûte 25$, ce qui est raisonnable pour MAC. Un rouge à lèvres normal est 21$ et vous avez moins de produit que celui-ci. Ce n’est pas non plus trop dispendieux, mais si vous voulez achetez plusieurs couleurs pour vous amusez, regardez en pharmacie vos options. Elles seront sûrement plus abordables.

Note finale: 3 étoiles
Un produit de MAC qui me déçoit assez… Comme je l’ai dit, je n’ai qu’une couleur, alors je ne peux pas justifier si c’est le cas pour toutes les autres, mais je ne vous conseille pas High Drama. Si vous cherchez un bon rouge à lèvres liquide et abordable, je vous conseille soit ColourPop ou Revlon. Vous avez une grande variété de choix et si la couleur ne vous convient pas, ce ne sera pas un 25$ à l’eau!

MAC Retro Matte Liquid Lipcolour High Drama

High Drama

C’est dommage, car j’adore la couleur!! Dites-moi, avez-vous eu les mêmes problèmes avec d’autres couleurs?

Amélie, xo

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s