Cover FX- Gouttes couvrance-sur-mesure

cover fx custom drops

Je ne suis pas du genre à me mettre du fond de teint régulièrement. Par contre, je suis toujours à la recherche DU fond de teint qui pourra couvrir parfaitement mes imperfections et qui sera léger sur ma peau (juste pour ces occasions où on veut être sur son 31). J’étais très curieuse lorsque j’ai vu ce produit, qui peut agir à la fois comme BB crème et aussi comme fond de teint ultra couvrant.

Description sur le site web de Sephora:

Ce que c’est :
Un concentré révolutionnaire de pigments purs pouvant être mélangé pour créer votre fond de teint ou hydratant coloré idéal en ajoutant les gouttes à vos produits de beauté.

Ce qu’il fait :
Cette formule innovante contient la technologie Flash Fusion de manière à n’ajouter que des gouttes de pigment pur à votre produit favori, vous permettant ainsi de personnaliser votre niveau de couvrance idéal. Mélanger ces gouttes avec n’importe quel produit liquide afin d’obtenir la couvrance désirée, par exemple les soins hydratants, les sérums, les huiles, les bases, les fonds de teint et les hydratants teintés à base d’eau, d’huile ou de silicone. Il suffit d’adapter la couvrance selon le nombre de gouttes que vous ajoutez. Les pigments sont revêtus de lécithine, qui est biochimiquement similaire à la peau, pour fondre facilement le produit et assurer une application aisée.

Ce qu’il ne contient PAS :
– Parabènes
– Sulfates
– Phthalates

Ce que vous devez aussi savoir :
Les gouttes Custom Cover Drops ne sont PAS conçues pour être utilisées seules. Bien agiter avant d’ajouter les gouttes à votre produit favori, autrement la couvrance pourrait être faussée et les résultats risqueraient d’être inesthétiques. Réguler le niveau de couvrance en adaptant le nombre de gouttes utilisées : une goutte pour une couvrance translucide, deux gouttes pour une couvrance moyenne,trois gouttes pour une couvrance complète et quatre gouttes pour une couvrance totale.

Difficile de ne pas être curieuse après de telles promesses!

Emballage
La bouteille est en verre, alors attention aux maladroites (c’est-à-dire moi). Le compte-gouttes est très facile à utiliser. Il faut bien agiter la bouteille avant, sinon le produit est plus huileux et contient moins de pigments. C’est un produit très luxueux.

Odeur
Le produit à une odeur normale de fond de teint, un peu comme de la crème solaire. Rien de très dérangeant. De plus, je ne sens pas le produit quand il est sur ma peau.

Pigmentation/Texture
C’est TRÈS pigmenté. Au début, je ne comprenais pas pourquoi le produit ne pouvait être utilisé seul. Maintenant je comprends. C’est une texture très épaisse et pigmentée, un peu comme de la peinture. Il est nécessaire de le mélanger à une crème ou une huile, pour rendre le tout plus léger. Je l’ai utilisé seul, avec une crème (Origins) et une huile (Josie Maran). Une goutte donne un effet BB crème, 2 à 4 gouttes donne plus le résultat d’un fond de teint.

Longévité|Effets
Le produit seul ne donne pas un très bon résultat. Vous avez un peu l’air d’un acteur de théâtre, même avec un seule goutte. Par contre, tout reste en place pendant des heures! Avec l’huile, le produit est plus glissant et ne dure pas aussi longtemps. Étant donné que j’ai la peau un peu grasse dans la zone T, c’est à ces endroits que j’ai remarqué que le produit s’effaçait le plus. Finalement, avec un crème, j’ai essayé 1 gouttes et 4 gouttes. Ma crème n’est pas la plus hydratante, alors je pouvais voir de petites peaux sèches sur mon visage.

Prix
C’est dispendieux, mais puisque vous utilisez seulement quelques gouttes, vous allez avoir ce produit pour une éternité! Il y a aussi plusieurs choix de couleurs, vous avez donc assurément la teinte qui vous convient.

Note finale: 4 étoiles
Je pense que c’est un excellent produit qui vaut son prix. Je crois que le vrai défi, c’est de trouver la crème idéale pour votre peau et qui fera un bon duo avec le produit. En ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé cette crème tout à fait. Par contre, il y a des bases de Cover FX qui peuvent être mélangées avec les gouttes et je suis, encore une fois, curieuse… Peut-être verrez-vous bientôt un article sur celles-ci!

Aucun maquillage VS maquillage complet avec 4 gouttes de Cover FX (G20)

Est-ce que les gouttes couvrance-sur-mesure de Cover FX vous intriguent?

Amélie, xo

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s