Dolce & Gabbana- Light Blue

 

Maintenant que l’été est presque terminé, je veux vous parler de mon parfum préféré pour cette chaude saison. C’est un classique et avec raison.

Description sur le site web de Sephora

Un parfum délicieux, envoûtant, irrésistible et plein de joie de vivre. Ce parfum est étonnamment coloré par la vivacité du cédrat de Sicile, l’esprit joyeux de la pomme Granny Smith et la spontanéité de la campanule. Des notes féminines et déterminées s’expriment dans l’intensité du jasmin, la fraîcheur du bambou et le charme de la rose blanche. Le fond profond et authentique prend forme au travers du caractère du bois de cèdre, de la densité de l’ambre et de l’étreinte du musc.

Notes :
Cédrat de Sicile, campanule, pomme Granny Smith, jasmin Sambac, bambou, rose blanche, bois de cèdre, ambre, musc.
Style :
Profond et authentique.

Emballage
La bouteille est en verre mat, avec l’inscription en argent et le bouchon bleu pâle. C’est à la fois chic et simple. J’ai acheté le format de 25ml, puisque je ne porte pas généralement beaucoup de parfum. Par contre, je crois que j’aurais dû prendre un plus gros format, parce que je l’aime tellement!

Odeur
Je suis très mauvaise pour décrire les odeurs, mais je vais faire de mon mieux. Le cédrat est un agrume et c’est pour cette raison que je trouve qu’il sent si frais! En même temps, je trouve que c’est un parfum léger et doux (la rose blanche et le jasmin doivent y être pour quelque chose). C’est aussi un parfum distingué, avec les arrière notes d’ambre et de musc.

Longévité
Puisque c’est une eau de toilette, le parfum se dissipe plus rapidement. Par contre, je peux encore le sentir sur mes poignets après 4 heures, mais c’est très subtil. L’avantage du format de 25ml, c’est qu’il s’apporte bien dans un sac à mains.

Prix VS Qualité
C’est un parfum dispendieux à ce qu’on peut deviner, puisque c’est Dolce & Gabbana. Quand il s’agit d’un parfum aussi classique et intemporel que celui-ci, je trouve que l’investissement en vaut la peine. C’est un parfum parfait pour tous les jours (et un favori en été). Je crois qu’il peut également être un bon choix pour un soirée d’affaires, pour ses notes distinguées.

Note finale: 5 étoiles
Il n’y a rien que je reproche à ce parfum! L’emballage, l’odeur et même le prix est tout de même raisonnable. Je crois que vous devez au moins le sentir si ce n’est pas déjà fait et que c’est un essentiel dans la collection de toutes passionnées de mode.

Connaissez-vous Light Blue?

Amélie, xo

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s