Facial maison

DSC_3193

Avec les changements de température, la peau devient sèche, sensible et terne. Il est recommandé de se faire un facial aux trois mois, c’est-à-dire à chaque changement de saison (ou au moins aux six mois, pendant l’été et l’hiver).

Mais on ne se cachera pas que c’est assez dispendieux. Si vous n’avez pas le budget pour y aller aussi fréquemment, il y a toujours une façon de se débrouiller par soi-même, avec ce que nous avons. Je vous présente ma petite routine pour un facial maison efficace!

*Vous n’êtes pas obligées de prendre les mêmes produits que moi. La routine reste la même et sera efficace avec les produits en lesquels vous faites confiance.

DSC_3196

En premier lieu, il faut avoir un visage propre. Comme vous le savez, j’ai ma routine avec les produits de LUSH que j’aime beaucoup.

Ensuite, je vais appliquer un masque pour aider à sortir le mauvais dans ma peau (excès de sébum, points noirs, pollution,etc.) Je le laisse environ 10-15 minutes et l’enlève à l’eau tiède.

Après c’est la partie amusante/douloureuse. Eh oui, ma peau est propre et mes pores sont ouverts, alors je les vide! Tout y passe; boutons et compagnie. Pour bien souffrir, je vais appliquer le bâton anti-imperfections de Burt’s Bees pour guérir plus vite (de l’alcool à friction fera pareil, mais ça va assécher un peu votre peau).

Après 5 minutes, je vais appliquer mon tonifiant de LUSH pour détendre ma peau un peu…

DSC_3199

Dépendamment de comment ma peau sera après avoir joué avec, je vais appliquer un produit pour guérir et cicatriser plus rapidement. Si ma peau était très congestionnée, je vais appliquer de la vitamine E pure. C’est épais, c’est collant et ça picote. C’est aussi difficile à complètement enlever, mais ça fait des miracles sur votre peau, je vous l’assure!

Si ma peau n’était pas si pire, je vais appliquer de l’aloès, ce qui va l’hydrater et la réparer.

Je vais enlever la vitamine E après 15 minutes, mais je peux garder l’aloès parce que c’est moins épais dans le visage.

DSC_3200

Pour terminer, votre peau a besoin d’être hydratée. Je vais appliquer mon huile pour le visage, et si j’ai la peau extrêmement desséchée, je vais aussi appliquer une crème que je peux mélanger avec l’huile.

Buvez beaucoup d’eau et mangez bien et votre peau sera radieuse peu importe la saison!

signature

2 réflexions au sujet de « Facial maison »

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s