La bataille de Maybelline

maybelline fdt-UPO

Depuis l’an passé, j’ai testé quelques fonds de teint de Maybelline. Je n’en mets pas très souvent et j’aime que le fini soit naturel, quoiqu’assez couvrant. Découvrez aujourd’hui lequel je recommande, selon votre type de peau et vos préférences!Alors que j’aime m’amuser dans le maquillage et jouer avec les couleurs, j’aime faire ma routine rapidement le matin. Pour cette raison, j’ai longtemps évité de porter du fond de teint. Encore aujourd’hui, ce n’est pas une étape qui fait partie de ma routine quotidienne, mais j’en porte tout de même plus qu’avant.

Le premier que j’ai testé est la « BB crème ». Elle est dite 8 en 1, mais je crois qu’ils poussent un peu. J’ai la peau mixte, alors dans mon cas ce n’est pas le meilleur choix. Malgré tout, je n’ai pas eu le visage plus huileux non plus. Elle unifie assez mon teint, mais ce n’est pas très couvrant (on peut voir les imperfections de la peau). En général, j’aime qu’elle soit légère et confortable sur la peau, mais puisqu’elle ne couvre, ni ne matifie, elle ne me sert pas à grand chose dans mon cas.

J’ai aussi essayé le fond de teint « Dream Matte Mousse ». La texture est comme de la mousse et elle est très facile à estomper. La couvrance est moyenne et ma peau est matifiée. J’ai beaucoup aimé ce fond de teint, à une exception: il se gaspille rapidement. Ce que je veux dire, c’est qu’après quelques temps, la texture devient motoneuse et elle s’étend moins bien. C’est dommage, parce que pour le reste, il était super!

Finalement, j’ai acheté le fond de teint liquide « Fit Me/Matte & Poreless ». J’adore ce fond de teint! Je l’applique avec un pinceau dans tout mon visage et le fini est très naturel. Ma peau est matifiée, unifiée et rayonnante. Au début, j’avais acheté la couleur 120. Elle est un peu trop foncée pour moi en hiver. J’ai donc la teinte 112 pour le moment et elle est parfaite. Je trouve seulement qu’il n’y a pas assez de variations de teintes. C’est difficile de trouver celle qui convient le mieux.

Alors si vous avez la peau mixte, je vous conseille le dernier fond de teint. Et si vous avez la peau sèche, il y a la version originale qui devrait vous convenir aussi!

Quel est votre fond de teint préféré?

signature

2 réflexions au sujet de « La bataille de Maybelline »

  1. arianne3

    J’ai essayé aussi la BB crème de Maybelline et j’ai été déçue. C’est rare que je porte du fond de teint, mais je ne dis non pour ne plus en porter. La Fit Me m’intéresse depuis quelques temps. J’ai essayé la poudre Fit me et je l’ai vraiment aimée. Ferais-tu un article sur les fond de teint en poudre ? ;)

    J'aime

    1. Amélie Sabourin

      J’ai une poudre minérale de MAC que j’aime beaucoup, mais je t’avoue que je ne trippe pas autant sur les fonds de teint en poudre. Je trouve qu’ils s’oxydent toujours étrangement sur mon visage. :/

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s