Routine du visage

DSC_2707

Voici un article que je voulais faire depuis longtemps! Maintenant que j’ai la routine parfaite pour mon type de peau, je suis prête à vous présenter ma routine du visage pour le matin et pour le soir!

J’ai un type de peau assez étrange. J’ai la peau normale à mixte (zone T grasse). Par contre, l’hiver, j’ai la peau plus normale à sèche. J’ai aussi une peau très sensible et allergique. Je fais un peu d’acné, mais les produits pour ce genre de problème sont souvent trop forts pour moi. J’ai donc testé plusieurs produits pour enfin avoir trouvé ceux qui me convenait.

Le matin, c’est assez simple. J’utilise le tonifiant de LUSH- Eau de Melaleuca et la crème de jour de Nivea- peau normale l’hiver et peau mixte l’été. Il y a également la présence de FPS pour protéger ma peau du soleil.

DSC_2708

Le soir, je me démaquille avec l’eau micellaire de Marcelle. Je vais ensuite nettoyer mon visage avec la pâte Peau Neuve de LUSH. C’est un peu un exfoliant doux. J’aime utiliser ce produit plus qu’un savon, car je peux voir si j’ai bien rincer ma peau. Parfois je vais appliquer un peu de tonifiant, puisque ça aide à faire pénétrer la crème plus vite. J’utilise la crème de nuit de Nivea pour peau normale (seulement l’hiver).

DSC_2710

J’ai aussi quelques produits miraculeux pour les cas d’urgences! J’ai récemment acheté l’huile d’argan de Physician’s formula. Quand j’ai la peau extrêmement sèche, je vais l’appliquer après ma crème. Je vais mettre 3-4 gouttes dans mes mains et l’étendre sur mon visage. J’ai testé quelques autres huiles, mais je préfère celle-ci côté prix et qualité. Elle n’a pas de parfum ce qui aide avec ma peau sensible.

Quand j’ai un bouton qui pousse sur mon visage ou même une coupure, je vais appliquer le traitement anti-imperfections de Burt’s Bees. Ça brûle, mais ça aide à guérir plus rapidement et vous n’aurez plus rien le lendemain! Comme on dit, il faut souffrir pour être belle!

Finalement, le dernier petit extra que je m’offre est le masque à la crème de menthe de LUSH. Premièrement, ça sent TROP BON! Ensuite, c’est si frais sur le visage, vous aurez un effet relaxant immédiat! Quand j’ai une poussée d’acné soudaine, ce masque arrête tout! Puisqu’il a une date d’expiration, je préfère acheter le petit pot. Il me dure environ 3 mois et c’est le temps que j’utilise pour le terminer.

Je suis consciente que nous avons tous des peaux différentes et que certains produits qui fonctionnent à merveille pour moi peuvent ne rien faire pour d’autres. Par contre, si votre type de peau ressemble au mien, je vous suggère de vérifier ces produits, car je crois qu’ils pourraient vous aider!

N’oubliez pas d’aller voir la vidéo pour voir ma routine complète du soir (avec mes extras!)

signature article

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s