Soins capillaires Biolage

biolage cheveuxJ’utilise les produits de Biolage depuis des années et je n’ai jamais été déçue! Si vous voulez des produits doux pour les cheveux et de bonne qualité, c’est l’option que vous devez choisir.

J’ai toute une histoire à propos de mes cheveux. Tout d’abord, mes parents n’ont pas les meilleurs gènes capillaires, au point où même lorsqu’ils étaient jeunes, on leur disait que leur enfants allaient avoir de drôles de cheveux.

DSC_0308

Quand j’étais petite, j’avais les cheveux TRÈS plats et surtout très fins, mais rien de dramatique. C’était seulement impossible de me les coiffer ; rien de tenait. Même mes lulus finissaient par se défaire après une heure, si je ne les remontais pas. C’est pourquoi je suis si mauvaise encore aujourd’hui pour me coiffer. Une tresse française est si compliquée avec mes cheveux!

DSC_0326

Quand j’ai franchi l’étape de l’adolescence, c’est comme si mon cuir chevelu avait vécu une explosion nucléaire! Mes cheveux sont restés fins, mais ils sont devenus secs, cassants, fragiles, frisottés… Tous les points négatifs que l’on veut corriger. Je suis la chanceuse qui a eu ce beau mélange. Je n’aidais pas à la cause, car je m’aplatissais toujours les cheveux, ce qui les abîmait encore plus.

Alors que j’essayais désespérément de me les faire pousser (parce que oui, j’ai des cheveux qui poussent terriblement lentement), j’ai dû me les faire couper pour enlever toutes ces pointes abîmées. Le coiffeur m’avait alors vendu un produit (le lait de Biolage pour protéger les cheveux). À ce moment, ma mère utilisait aussi les produits Biolage et j’ai commencé à en faire ma routine.

J’adore l’odeur de ces produits! Je ne suis pas une fan de ce qui sent trop parfumé ou trop le « chimique ». Ce qui est vraiment bien, c’est que peu importe la collection que vous choisissez, les odeurs sont similaires (vous n’avez pas le shampoing à la noix de coco, le revitalisant à la rose et l’huile aux agrumes // on voit le genre?).

Il y a plusieurs collections, dépendamment de votre besoin capillaire. J’aime bien la collection « SmoothProof » pour réduire mes frisottis et protéger mes cheveux de l’humidité. J’aime aussi beaucoup le masque « HydraSource » pour nourrir mes cheveux en profondeur quand je les sens très secs et fragilisés.

Le seul point négatif, c’est que ce sont des produits tout de même dispendieux. Par contre, vous pouvez trouvez les gros formats chez Jean Coutu ou Wal-mart pour environ 20$ (et ça peut vous durer très longtemps!). Parfois, on les trouve aussi en salon spécialisé (par exemple dans les centres d’achats) avec des spéciaux comme 2 pour 1, ou le deuxième à moitié prix. Ça vaut la peine d’ouvrir l’œil et d’essayer les produits.

Maintenant que je suis une adulte, mes cheveux coopèrent beaucoup plus. Ils sont toujours aussi fins, mais plus ondulés que frisottés. Je peux me les sécher au séchoir sans avoir l’air de m’être mise le doigt dans une prise électrique. Pour vous donner une autre preuve, je peux me les laisser sécher à l’air libre et sortir de chez moi, chose que je ne faisais jamais auparavant! Je ne sortais pas sans avoir utiliser le fer plat. En fait, j’ai beaucoup plus les cheveux au naturel qu’avant ; jusqu’à 90% du temps je dirais. C’est en partie les hormones, mais je crois que les produits de Biolage ont quand même fait une différence!

Alors j’ai terminé mon histoire, maintenant allez l’essayer! :)

**Update: Je prends maintenant le shampoing et le conditionneur dans la collection  »SmoothProof » et toujours le masque de la collection  »HydraSource »**

signatureamelie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s