Roger & Gallet

IMG_8134

Ce sont mes petits achats qui font mes articles.

Cette semaine, j’ai craqué devant cette petite pochette de Roger & Gallet. Ma mère cherche toujours lequel des parfums elle avait auparavant. Je me suis dit que ce serait peut-être un de ceux là! (Après coup ce n’est pas le cas, mais j’aurai essayé!)

IMG_8125Ce qui a attiré mon regard avant tout, la pochette. J’ai toujours aimé le style parisien (ou Paris tout simplement). J’aimerais bien y aller un jour! Je trouvais aussi que la fille sur la pochette me ressemblait (une brunette/ballerine). Bref, c’est tout simplement mignon!

 IMG_8126

Vous trouvez dans la pochette trois petits flacons d’eau fraîche. J’aime qu’ils soient petits, parce que ça me prend une éternité terminer une bouteille!

***Descriptions du site de Roger & Gallet***

Fleur de Figuier: « L’Eau fraîche parfumée bienfaisante Fleur de Figuier, inspirée d’une journée ensoleillée au cœur de l’Esterel, en Méditerranée, possède en son cœur un extrait de bourgeon de figuier et des essences précieuses distillées de pamplemousse, graine de carvi et mandarine d’Italie, révélant les tonalités fraîches et charnelles de ce fruit de délice.
Au départ, un accord pulpe de figue relevé par le croquant des feuilles de figuier et la fraîcheur des fleurs de mandarinier. Chaleureuses et crémeuses en fond, les notes de lait et de bois vous enveloppent d’un effet seconde peau irrésistiblement délassant. »

Note: eau fraîche sucrée

Bois d’Orange: « L’Eau Fraîche parfumée bienfaisante Bois d’Orange, inspirée d’une promenade fraîche et ensoleillée à l’ombre des orangers des jardins de l’Alhambra, possède en son coeur des essences précieuses distillées de fleur d’oranger, mandarine d’Italie, verveine, basilic du Vietnam et cèdre de l’Atlas. Elle révèle toutes les facettes de l’oranger : la fraîcheur ensoleillée de la feuille et du fruit, la suavité de la fleur, le parfum texturisé et vibrant du bois. Elle offre un bienfait tonifiant. »

Note: eau fraîche boisée

Fleur d’Osmanthus: « L’Eau fraîche parfumée bienfaisante Fleur d’Osmanthus, inspirée d’un voyage délicieux dans un jardin d’Eden de Chine, aux confins de la vallée de Guilin, possède en son cœur de l’Osmanthus et 13 autres essences précieuses distillées. Elle révèle une cascade de notes florales fruitées, facettées d’agrumes et de bois. Cette brassée de fleurs, fraîche et joyeuse, offre un bien-être sensoriel euphorisant. »

Note: eau fraîche florale

IMG_8127J’aime un peu moins la façon de l’appliquer, car maladroite que je suis, j’ai peur d’en renverser partout!

Mon préféré est Fleur de Figuier et j’aime aussi Fleur d’Osmanthus. J’aime un peu moins Bois d’Oranger, mais c’est le préféré de ma mère.

Un bon point (pour moi), c’est que ces parfums sont très délicats. Je n’aime pas les parfums trop forts qui me donnent des maux de tête…

Avec-vous déjà essayé un de ces parfums? Je suis curieuse d’avoir votre opinion!

prenom

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s