La base des bases

elf base (3)

Pour un maquillage, on débute avec la base qui est… La base! (Bon, je ne suis pas née humoriste)

Chaque marque de maquillage possède leurs propres bases et parmi ces mille et un choix, je vais vous expliquer ce en quoi consiste une base et quelle utiliser selon votre type de peau, besoins, etc.

Une base à maquillage peut être simplement une crème que vous appliquez pour hydrater votre peau, tout comme ce peut être un produit plus spécifique qui va faire tenir votre maquillage et réaliser pleins d’autres belles promesses.

Je ne veux pas vous harceler avec les produits d’e.l.f. (vous pouvez retenir mes indications pour n’importe quel produit de votre choix), mais bon, e.l.f. c’est abordable et de bonne qualité, comme je vous le répète toujours.

Alors une base peut être sans couleur, mais elle peut aussi être colorée!

elf base (1)

La base rose: Celle-ci n’est pas rose, mais blanche, comme une crème. Elle sert à réduire l’apparence des pores et matifier votre peau tout au long de la journée. Attention! Si vous rencontrez une base rose, celle-ci sert habituellement de lumière pour les teints rosés. (La base de Benefit pour les pores est quant à elle beige).

La base verte: C’est connu, le vert est complémentaire du rouge. Cette base sert donc à réduire les rougeurs du visage. Il existe tout plein de produits verts pour contrôler vos rougeurs (ce sont les meilleurs!)

La base violette: Le violet est complémentaire du jaune. Si vous avez un teint Simpson comme le mien, ça peut vous être très pratique! Il existe aussi des bases violettes qui servent de lumière, mais je ne le recommande pas, car le violet n’est pas une teinte réelle dans la pigmentation de la peau.

elf base (2)

La base orangée: Elle apporte un effet santé à votre teint (à prendre si vous avez le teint pêche). Également, le orange est complémentaire du bleu, alors un cache-cernes orangé peut camoufler des veines bleues.

La base pour le soleil: C’est comme une crème solaire légère pour le visage, à prendre si vous n’avez pas de protection solaire dans votre crème de jour. Pour les journées au soleil, je conseille de prendre un FPS beaucoup plus élevé. N’oubliez pas que même en hiver, votre peau est exposée au soleil!

La base hydratante: Elle n’est pas bleue, mais bien sans couleur. C’est une base pour les peaux très sèches.

Une base peut être appliquée seule, ou ajoutée à votre crème/fond de teint. Elles sont utiles et pratiques et vous aident à atteindre un teint idéal!

Il existe certaines bases qui font tout, mais on ne va pas se dire des menteries, il est mieux d’y aller avec une base spécifique à votre besoin!

prenom

4 réflexions au sujet de « La base des bases »

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s