Mes parfums

mes parfums (2)

J’ai eu la chance de ma mère avec les parfums. Si ça sent trop fort, ça me donne mal à la tête. Heureusement, les parfums plus délicats (et quelques exceptions) ne me font rien. Ce serait dommage que je ne puisse pas en porter, car chaque femme a son parfum, son odeur iconique.mes parfums (1)

J’ai quelques parfums, mais ce n’est pas une de mes dépendances (pas comme les rouges à lèvres!) Vous voyez ici mon préféré d’entre tous: Daisy de Marc Jacobs. Son odeur est légère et fraîche. Je trouve vraiment qu’il a la douceur des fleurs du printemps. C’est en fait un mélange de notes de fraise, de feuilles de violettes, de pamplemousse rose, de gardénias, de pétales de violettes, de pétales de jasmins, de musc, de vanille (bien sûr), et de bois blanc.

Le petit parfum à gauche fut un de mes achats quand je suis allée au Maine. Je l’ai acheté dans une pharmacie. Pourquoi? Parce qu’il sent la vanille!!! Cette fabuleuse odeur sucrée que j’aime tant!
Quand je veux un peu de changement, j’opte pour celui-ci. L’été, c’est un peu difficile, car les moustiques aiment bien l’odeur aussi…
Island Vanilla- Pacifica

mes parfums (3)

Et quand je veux un parfum un peu plus fort, un parfum de soirée, c’est Nina de Nina Ricci qui l’emporte! C’est un parfum floral et légèrement sucré. Le mélange est composé de notes de citron de Calambre, de fleur de lune, de pétales de pivoines, de pomme d’amour, de praline, de bois de pommier et de musc blanc. J’ai reçu le coffret avec la petite pomme (format voyage) et la lotion pour le corps. La lotion sent un peu moins forte. C’est une bonne alternative, en plus qu’elle hydrate. Une crème de soirée quoi!

Voilà mes parfums préférés. Je dois avouer que Daisy a une place assez grande dans mon cœur et qu’il s’agit de ma « marque » depuis trop longtemps pour que je l’oublie. Un peu de changement, ça fait tout de même du bien! Quel est votre parfum préféré?

Amélie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s