Les bons coups à petits prix- Maquillage

IMG_5034

Je vous présente les bons coups à acheter à petits prix! (Parce qu’il y a quelques éléments dans votre trousse de maquillage qui ne valent pas la peine d’être dispendieux!)

Premièrement, certains disent que le maquillage a une date d’expiration. Laissez moi vous dire la vérité à ce sujet.

Tout ce qui est en poudre (fond de teint compressé ou libre, fards à joues, fards à paupières…) peut se conserver des années durant, si vous ne l’exposer ni au chaud, ni au froid, ni à l’humidité.

Les pinceaux, quant à eux, peuvent durer toute votre vie, si vous y faites attention! (Bien les laver, ne pas laisser l’eau entrer dans le manche…)

Finalement, ce qui a définitivement une date de péremption, ce sont les produits liquides!
Ceux plus en crème (rouges à lèvres, fards en crème, fond de teint crème, baume à lèvres), peuvent se conserver quelques années (tout comme les vernis).

Tout ce qui est liquide et qui est utilisé pour vos yeux, devrait être jeté après trois mois, et surtout, ne jamais le prêter à quelqu’un. Vos yeux sont sensibles et utiliser des produits comme du mascara, du eyeliner en gel, périmé ou à quelqu’un d’autre, peut infecter vos yeux!

Ceci dit, il est facile de savoir si un produit n’est plus utilisable, par l’odeur ou l’application.

Voici donc pourquoi je vous conseille ces quelques produits qui ne vous fendront pas le coeur si vous devez les jeter!

Pour les vernis à ongles, je suis une vendue Essie. Ils ne sont pas trop dispendieux, la couleur reste longtemps et est bien pigmentée. J’utilise All in one comme couche de base et de finition. La couleur que vous voyez est Topless and Barefoot.

Comme cache-cernes, lumière, anti-imperfections, je prends le fond de teint mousse de Maybelline. La texture est légère et vraiment mousseuse. Ce pourrait être un bon fond de teint, mais je n’aime pas en porter sur tout mon visage. J’utilise aussi le mascara Rocket en brun foncé (c’est plus naturelle que noir, si vous avez les cils pâles). J’aime aussi Millions Lashes de L’Oréal Paris.

Comme baume à lèvres, Nivea est un bon choix en hiver, car il est beaucoup plus épais et hydratant. Pour les temps chauds, EOS est plus léger. En plus, il y a tant de couleurs et d’odeurs. On devient collectionneur assez rapidement.
PS: Pour un effet fraîcheur, prenez un baume à la menthe!

Finalement, je n’en ai qu’un, mais j’aimais beaucoup la couleur! Il s’agit de Séduction/Tempt 355 de Covergirl. C’est un fini satiné qui ne sèche pas les lèvres. Les couleurs des rouges à lèvres de Covergirl sont très jolies, c’est seulement l’odeur que je n’aime pas vraiment…

C’était donc mes bons coups! Pour plus de suggestions, il y a toujours une section beauté dans les magazines qui vous offre le choix entre des produits plus dispendieux et d’autres plus abordables. C’est le cas dans le magazine Loulou!

Avez-vous des bons coups?

Amélie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s